Le RAC Neuvillers tient tout d’abord à préciser que Jean-Pierre Déom a tenu, lors d’une réunion en interne ce mardi soir, à partager sa version des faits et présenter ses excuses à l’ensemble des sympathisants du RAC Neuvillers ainsi qu’à l’ensemble des joueurs, des membres du staff et des supporters d’Habay-la-Neuve B présents ce dimanche. Conscient que sa réaction n’est pas à l’image des valeurs véhiculées habituellement par ces deux clubs.
Le RAC Neuvillers tient également à remercier l’ensemble des Habaysiens présents pour leur calme, leur discrétion et leur compréhension malgré les évènements. Nous profitons de ce communiqué pour vous souhaiter le meilleur dans la suite de cette compétition et pour le prochain championnat !
Jean-Pierre D. se dit énormément déçu et tient à préciser qu’il se considère comme le seul responsable de cette situation. Il regrette profondément et digère difficilement.
Nous regrettons sincèrement que le contenu de l’article paru dimanche soir aux Editions de L’avenir n’accable que Jean-Pierre Deom. En effet, cet article au titre accrocheur ne se base que sur une seule version des faits et certainement pas celle de l’entraineur mentionné ou du RAC Neuvillers. Fallait-il rapidement un article alléchant ce dimanche soir ?
Pour ces différentes raisons, nous tenons à revenir sur les faits et sur les circonstances qui ont amenées cette réaction trop agressive de notre entraineur.
En effet, Monsieur Lejeune fait déjà preuve de peu d’humanité dès la vérification des cartes d’identité et l’habituel contrôle des différents acteurs. En effet, Monsieur Lejeune semble sensiblement dérangé par la couleur du brassard de Monsieur Tayron Materne, porteur de la trisomie 21 (soigneur ou responsable du matériel ?)…
Tayron est très régulièrement présent sur les feuilles de match, peu importe son rôle et la couleur de son brassard. Quelle importance quand il s’agit de Plaisir et d’intégration ‘facile’ de personnes porteuses d’handicap (objectif véhiculé par l’Association des Clubs Francophones de Football …) ? Ah sacré règlement…
Nous ne nous étalerons pas plus sur la susceptibilité de Tayron présent à ce moment, à quelques minutes du match.
Les évènements dérapent réellement à 20 minutes du terme, au moment de la seconde pause boisson. Ces pauses ‘fraicheur’ de quelques… secondes chronométrées par Monsieur Lejeune ne semblent pas les bienvenues… Au dépend de la santé des 22 joueurs ?
Certains joueurs se sentent sous pression pour… s’hydrater. En effet, ils ne peuvent même pas passer les limites du terrain pour rejoindre le banc de touche et ainsi récupérer leurs bouteilles. Et, évidemment, pas de temps pour le coaching non plus ! Alors pourquoi les joueurs professionnels ont-ils le droit, eux ?
Durant cette seconde pause, Monsieur Denoncin, délégué local, aura le malheur de franchir les lignes de la zone technique pendant que JP Deom glisse quelques mots à ses joueurs. En effet, Sébastien Denoncin se permet de quitter le banc pour ravitailler les deux équipes en… eau !
C’est alors que Monsieur Lejeune, qui souhaite reprendre la rencontre, fait remarquer à JP Deom que son délégué est absent. Monsieur Lejeune menacera donc l’entraineur du RAC Neuvillers d’arrêter le match sans la présence du délégué qui réapparaitra quelques secondes plus tard de l’autre côté de la pelouse avec quelques litres d’eau…
Se sentant menacé par la manière de communiqué de Monsieur Lejeune, JP Deom, furieux d’entendre la décision que souhaite prendre l’arbitre, s’emporte et s’est alors que le ton monte rapidement. Nous tenons à préciser que Monsieur Deom n’a jamais voulu toucher Monsieur Lejeune.
Si nécessaire, Jean Pierre Deom se présentera en personne pour expliquer en détail et de vive voix sa version des faits détaillée.
Malgré ces évènements, le RAC Neuvillers maintient sa confiance en son coach Jean Pierre Deom qui fait partie des meubles du RAC Neuvillers depuis près de 15 ans !
Le RAC Neuvillers